Dans la peau d’un zèbre !

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Publié le 5 novembre 2018
Par Frédéric Chauvelot
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Le groupement Pharmasud souhaite passer de 75 adhérents à une centaine. Et ce, toujours dans sa zone géographique de prédilection : l’Aude, le Gard, les Pyrénées-Orientales et l’Hérault. Créé en 1986, ce réseau a mené un travail sur son identité pendant plus d’un an. « Nous voulions fédérer nos adhérents autour d’un projet commun qui les aide à se développer et à recruter. », explique Gabrielle Mullot, titulaire missionnée par le conseil d’administration pour le projet de communication. Après avoir convié tous les adhérents à se réunir en ateliers, le consultant Pascal Provencel de la société Ivoire Conseil, a vu émerger quatre valeurs : solidarité, diversité, indépendance et convivialité. D’où l’idée d’organiser la communication autour d’un zèbre, animal qui répond à chacune de ces caractéristiques. Aujourd’hui, tous les adhérents sont invités à arborer les couleurs rayées de l’herbivore, à adopter la baseline « Pharmasud Officine, solidaire de votre santé », à se doter d’un site internet (inclus dans la cotisation à 130 €/mois), à utiliser les contenus Facebook préparés par le groupement etc. Membre de la fédération Apsara, le groupement s’organise en trois entités : Pharmasud Officine principalement pour la négociation avec les laboratoires, Pharmasud Médical (deux entrepôts), et Pharmasud Humanitaire.

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