- Accueil ›
- Conseils ›
- Pathologies ›
- Lamictal : Epilepsie France dénonce le reste à charge
© Lamictal : Epilepsie France dénonce le reste à charge - Epilepsie France
Lamictal : Epilepsie France dénonce le reste à charge
A l’occasion de la Journée internationale de l’épilepsie, ce 12 février 2019, l’association de patients Epilepsie France ne remercie pas la ministre de la santé Agnès Buzyn. L’association revient tout particulièrement sur l’instauration du TFR pour Lamictal (lamotrigine), induisant un reste à charge qualifié de « nouveau coup d’épée dans le dos des patients ». Epilepsie France s’élève contre une décision brutale aux résultats totalement contre-productifs. « Les patients se sentent pris au piège et pénalisés », indique-t-elle dans son communiqué.
L’association soulève également le problème des approvisionnements en lamotrigine, alors même que le Lamictal, médicament très prescrit dans l’épilepsie, n’est pas épargné par les ruptures de stock. Elle s’interroge : « Cinq laboratoires produisent aujourd’hui la lamotrigine sous forme de générique. Peut-on aujourd’hui garantir aux patients une continuité dans leur traitement ? »
« Nous aimerions connaître enfin l’éclairage dont a bénéficié l’autisme par exemple, grâce à 4 plans nationaux », demande la présidente de l’association Delphine Dannecker. Qui attend toujours une stratégie nationale pour les 800 000 patients atteints d’épilepsie.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
