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Lafayette muscle sa présence sur le matériel médical
« Fort de nos trois enseignes, Pharmacie Lafayette (170 points de vente), Optique Lafayette (15) et Médical Lafayette (3), il n’est pas exagéré de dire que nous disposons d’un véritable écosystème de santé. Cet aspect “multi-enseigne” est notre force ! », affirme leur président Hervé Jouve. Pour le groupement, l’année 2018 aura été marquée par un intense développement des pharmacies Lafayette – 32 ouvertures pour un chiffre d’affaires global de 660 M€ – et la création de trois Médical Lafayette à Toulouse (Haute-Garonne), Auch (Gers) et Bastia (Haute-Corse) qui a suivi le lancement de ce concept spécialisé dans le matériel médical et le maintien à domicile (MAD) mi-2017. En 2019, 10 nouvelles ouvertures sont prévues. Mais les ambitions d’Hervé Jouve vont au-delà : « Médical Lafayette a sa place, en corner ou en magasin autonome, partout où une pharmacie Lafayette est implantée. » Le concept couvre six univers : confort, mobilité, nutrition et diététique, orthopédie et textile, objets connectés, hygiène et soins. Différents professionnels de santé (orthopédiste, aide-soignante, infirmier…) sont disponibles pour répondre aux besoins des patients. Des audits à domicile pour éviter les accidents domestiques sont également proposés. Le chiffre d’affaires moyen d’un magasin Médical Lafayette s’élève à 700 k€.
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