- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- Ipraféine
Ipraféine
C’est le mois du pansement et des stomies avec les hydrocellulaires Mepilex Border Flex Carré et Oval, Tielle Essential Surgical et Mediset Post-Op avec ôte-agrafes, les appareillages de stomies Sensura Mio Kids, et Uromate, Ileomate et Varimate pour adultes.
À base d’ibuprofène 400 mg et de caféine 100 mg, Ipraféine est un médicament de médication familiale indiqué pour le traitement de courte durée de la douleur d’intensité modérée de l’adulte.
Quoi de neuf ?
C’est la première et pour l’instant la seule association d’ibuprofène et de caféine.
Posologie
Un comprimé par prise. L’administration peut être répétée au bout de 6 à 8 heures, sans dépasser la dose quotidienne maximale de 1 200 mg d’ibuprofène et 300 mg de caféine, soit 3 comprimés par jour. Ne pas dépasser 3 jours de traitement.
ATTENTION
Ipraféine est contre-indiqué au troisième trimestre de la grossesse. Ne l’utiliser au cours des premier et deuxième trimestres de grossesse, ou durant l’allaitement, que si absolument nécessaire.
Prendre le comprimé au cours d’un repas. Arrêter immédiatement le traitement et consulter un médecin en cas de douleur sévère dans la partie supérieure de l’abdomen, de sang dans les selles, de vomissement de sang, d’éruption cutanée ou de lésions des muqueuses.
Présentation
Ibuprofène 400 mg et caféine 100 mg pour un comprimé, boîte de 12, non remb. SS, AMM : 34009 300 749 2 3.
Sanofi Aventis : 01 57 63 33 33
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
