Euthyrox : de nouvelles boîtes, moins de dosages

© Euthyrox, lévothyroxine, Levothyrox, nouvelle formule, ANSM - DR

Euthyrox : de nouvelles boîtes, moins de dosages

Publié le 20 juin 2019
Par Anne-Hélène Collin
Mettre en favori

A compter de juillet prochain, de nouvelles boîtes d’Euthyrox seront importées en France. Jusqu’à présent, les spécialités mises temporairement à disposition sur le marché français pour les patients qui ne sont pas encore tournés vers les autres alternatives à base de lévothyroxine étaient fabriquées en Allemagne et initialement destinées à l’Allemagne.

Les nouvelles boîtes prochainement disponibles, toujours fabriquées en Allemagne, étaient quant à elles initialement destinées au marché russe, d’où certaines particularités. A commencer par l’absence de dosage à 175 µg, qui n’existe pas en Russie. Pour les patients français, il faudra alors associer les dosages à 75 et à 100 µg. « Pour les patients utilisant le dosage à 200 microgrammes, des boîtes de lots destinés à l’Allemagne ont été importées en quantités suffisantes pour couvrir les besoins jusqu’à la fin de l’année 2019 », précise l’ANSM.

Les boîtes initialement destinées à la Russie seront contre-étiquetées en français ; la mention en français avec le nom du médicament « Euthyrox comprimé sécable » ainsi que le dosage figureront sur les conditionnements.

Ce qui ne change pas : la sécurité et la qualité du médicament, sa fabrication et sa composition, toujours identiques à l’ancienne formule de Levothyrox, et les notices en français. 

Publicité

De quoi en perdre son latin, non ?