Week-end en Corse-du-Sud
TERRE DE CARACTÈRE ET DE BEAUTÉ, LA CORSE EST D’UN NATUREL SAUVAGE, BIEN ATTACHÉE À SES RACINES. L’ÎLE DE BEAUTÉ EST CONNUE POUR ÊTRE L’UN DES PLUS BEAUX ENDROITS DE FRANCE (LES CORSES DISENT « DU MONDE ! », NDLR).
UN SPONSOR FIDÈLE. Située en plein centre-ville, non loin des départs et des arrivées des ferries entre le continent et la Corse, la pharmacie et la parapharmacie Impériale fait partie des partenaires officiels des équipes de football de la ville Le Gazélec Ajaccio et l’Athlétic Club Ajaccien (ACA). LA BONNE IDÉE POUR LA PHARMA. Travailler une offre qui soit en adéquation avec sa communication, comme ici, pour attirer les sportifs. 48, cours Napoléon, à Ajaccio.
CULTURE CORSE. A Sartène, “la plus corse des villes corses”, le marché est un joyeux méli-mélo de saveurs, qui transporte tous les matins, en période estivale, les visiteurs dans la culture corse. L’occasion de mieux connaître le terroir, sa région et ses habitants. LA BONNE IDÉE POUR LA PHARMA. Créer un lieu de rencontre et de convivialité dans votre officine et instaurer un parcours client qui mette en émoi tous les sens de vos patients/clients. Place Porta, à Sartène.
LA FIERTÉ D’APPARTENANCE RÉGIONALE. Née en Corse, Bianc’& Neru est plus qu’une simple marque de T-shirts. Patrick Danesi, le fondateur, se sent héritier du “Riacquistu”, qui se définit comme un mouvement de régionalisme du progrès, né dans les années 70. Son graphisme associe l’Identitaire (symbolisé par les couleurs du drapeau corse, a Bandera) et l’Universel qui s’exprime par les couleurs de l’humanité. LA BONNE IDÉE POUR LA PHARMA. Proposer une offre, qui s’ancre dans une identité régionale forte. Créer un socle identitaire territorial, auquel les touristes, comme les locaux, s’identifient. 42, rue Cardinal Fesch, à Ajaccio.
LE FAIRE SOI-MÊME. Tenue par des propriétaires qui fabriquent euxmêmes certains des produits qu’ils commercialisent (confitures d’arbouse, figue, gelée de myrte, châtaigne…), A Piazzetta est une épicerie fine qui propose une sélection élégante de vins, charcuterie, fromage, miel de Corse-du-Sud, ainsi qu’une gamme des célèbres Canistrelli. LA BONNE IDÉE POUR LA PHARMA. Proposer des produits artisanaux, locaux, de qualité pour se distinguer de la concurrence. Avenue Napoléon III, à Propriano.
PRATIQUE
OÙ MANGER ? U Spuntinu (chez Pierre-Paul) dispose d’une terrasse surplombant la plage. Idéal pour déguster une salade, une grillade, un poisson…
Plage de Campomoro.
OÙ SE PROMENER ? Pour découvrir les falaises de Bonifacio, faire l’excursion en mer dans les calanques et les grottes.
SPMB, parking du port de Bonifacio.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
Prix de cession : les grandes officines dominent