- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Vigilances ›
- Delical Poudre de protéines : retrait de produits
© Delical Poudre de protéines : retrait de produits - istock-Paperkites
Delical Poudre de protéines : retrait de produits
Une dosette de taille inappropriée (délivrant environ 10,2 g de poudre au lieu de 6 g) a été intégrée dans des boîtes de la nouvelle référence de Delical Poudre de protéines (EAN : 35511 013 600 7 6). Par conséquent, Lactalis Nutrition Santé retire de la vente les boîtes arborant comme date de durabilité minimale (DDM) 12/2020, et uniquement celles-ci.
Les autres lots de Delical Poudre de protéines, l’ancienne référence Delical Poudre de protéines (EAN : 34012 423 406 0 7) et les autres références Delical ne sont pas concernés par ce rappel.
La société Lactalis demande aux pharmaciens d’informer les patients et d’apposer, jusqu’au 3 octobre 2019, une affiche invitant ceux-ci à rapporter leur produit à l’officine. Les boîtes retirées du marché seront reprises par les grossistes-répartiteurs.
« Les caractéristiques nutritionnelles de la poudre sont conformes et correspondent aux valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g indiquées sur l’étiquette. En cas de besoin, il est possible de peser la poudre avant incorporation dans l’alimentation conformément à la prescription médicale », précise Lactalis.
Un numéro vert 0 805 805 590 est mis à disposition des consommateurs, du lundi au vendredi de 8 h à 18 h.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
