Transfert : la pharmacie Lafayette à Auch (Gers) va pouvoir revendre des médicaments.

© La pharmacie Lafayette d’Auch - DR

Transfert : la pharmacie Lafayette à Auch (Gers) va pouvoir revendre des médicaments.

Réservé aux abonnés
Publié le 30 octobre 2019
Par Francois Pouzaud
Mettre en favori

Le 30 août dernier, le tribunal administratif de Pau (Pyrénées Atlantiques) a annulé la licence de transfert de la pharmacie Lafayette de Auch (Gers) suite à un recours déposé par quatre pharmaciens auscitains. Et le 5 septembre, les deux cotitulaires de cette pharmacie ont été radiés de la section A de l’Ordre des pharmaciens.

Dès la sentence prononcée, ils ont interjeté appel du jugement prononçant la fermeture de leur officine et demandé un sursis à exécution devant la cour administrative d’appel de Bordeaux (Gironde). Dans un arrêt rendu mardi 29 octobre, celle-ci a accordé le sursis à l’exécution du jugement du tribunal administratif de Pau jusqu’à ce que la Cour statue sur les appels formés par la pharmacie Lafayette d’Auch.
Eric Milleret, l’un des cotitulaires de cette pharmacie, s’estime soulagé mais pas définitivement sorti d’affaires : « j’espère maintenant que le Conseil régional de l’Ordre des pharmaciens d’Occitanie va se montrer aussi prompt à nous ré-inscrire en section A qu’il l’a été pour nous radier du tableau. »

Mise en difficulté par cette interdiction de vendre des médicaments, la pharmacie a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d’Auch depuis le 4 octobre et devra encore patienter quelques temps avant qu’il soit levé. « Les pertes financières nécessitent un ré-étalement de l’emprunt de la pharmacie », indique Eric Milleret.
Avec son associé, ils ont, par ailleurs, déposé une nouvelle demande de licence de transfert afin de bénéficier des règles plus protectrices de l’ordonnance Réseau applicables depuis le 1er août 2018.

Publicité