- Accueil ›
- Conseils ›
- Premiers soins ›
- Dysfonctionnement du lecteur de glycémie Accu-Chek Guide : la marche à suivre
© Accu-Chek Guide, Roche, diabète, piles, dysfonctionnement, alimentation, glycémie, lecteur, bandelettes, lancettes, électrodes, capteur - DR
Dysfonctionnement du lecteur de glycémie Accu-Chek Guide : la marche à suivre
Le lecteur de glycémie Accu-Chek Guide présente des dysfonctionnements d’alimentation susceptibles d’empêcher son utilisation, a signalé le laboratoire Roche dans un courrier du 24 octobre adressé aux professionnels de santé. Le souci : les piles. Le lecteur peut potentiellement afficher « erreur E-9 » (indiquant que les piles doivent être remplacées) ou l’icône « Batterie faible » de manière intempestive ; il peut user les piles prématurément ou encore refuser de s’allumer. Les lecteurs concernés portent un numéro de série inférieur à 92511000001.
Dans l’attente d’actions correctives, Roche joint à son courrier les précautions d’utilisation et une note technique pour optimiser la durée de vie des pilles. Ces précautions sont également accessibles sur le site de l’Agence nationale de sécurité des médicaments (ANSM). Placer son lecteur dans un environnement tempéré, réinitialiser le lecteur en cas de problème, toujours disposer d’un jeu de piles de rechange (« de très bonne qualité », précise le laboratoire, qui cite les marques Panasonic ou Renata), et « disposer d’un moyen de secours de mesure de la glycémie » sont les principales préconisations.
Si le problème persiste, Roche invite l’utilisateur à contacter son service clients (0 800 27 26 93, appel gratuit).
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
