Eroxon, topique dans la dysfonction érectile

Réservé aux abonnés
Publié le 9 mars 2024
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

 

Eroxon Stimgel est un nouveau traitement de la dysfonction érectile légère, modérée ou sévère. Il aide aussi à améliorer la durée du rapport. Ce dispositif médical est le premier gel local à action rapide accessible sans ordonnance contre ces troubles.

 

Indication

 

Eroxon Stimgel est destiné aux hommes âgés de 18 ans et plus atteints de dysfonctionnement érectile (également appelé impuissance).

Mode d’action

 

A base de composés volatils et non volatils (éthanol, propylène glycol, glycérine, hydroxyde de potassium, carbomère et eau), Eroxon permet un refroidissement rapide (d’environ 11 degrés) de l’extrémité du pénis, puis un réchauffement progressif. En créant un signal sensoriel fort, il stimule les terminaisons nerveuses du gland et la circulation sanguine, aboutissant in fine à une érection dans les 10 minutes qui suivent l’application.

Mode d’emploi

Eroxon est actif seulement en cas de stimulation sexuelle. Appliquer le contenu entier d’une unidose sur le gland du pénis en massant pendant environ 15 secondes, juste avant d’avoir un rapport sexuel.

Publicité

Le gel peut être appliqué par le patient ou sa/son partenaire dans le cadre des préliminaires.

Ne pas utiliser sur une peau rouge, douloureuse ou lésée, ni en cas de maladie ou de déformation du pénis.

Eroxon n’est pas un lubrifiant et ne protège pas contre les infections sexuellement transmissibles. Il est compatible uniquement avec les préservatifs en latex.

Le gel est bien toléré. Interrompre l’utilisation en cas d’irritation cutanée.

       

 

Fiche technique

Boîte de 4 tubes unidoses de 0,3 ml, PPI : 28 €, EAN : 87117 440 555 0 9.

Cooper : 01 64 87 20 00

Dites-le au patient

– Eroxon fonctionne dès le premier ou le deuxième essai chez la plupart des hommes. Toutefois, si l’érection n’a pas pu être obtenue depuis un certain temps, plusieurs essais pourront être nécessaires avant d’avoir l’effet souhaité.  

– Un bilan avec le médecin est recommandé dès que possible au cours des 6 premiers mois d’utilisation, pour s’assurerque les troubles ne soient pas liés à un autre souci de santé.