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TailorPharma : un nouveau réseau sur-mesure
Trois ans après son lancement, le réseau pilote Pharmacoc, imaginé par Sandrine Darmon, la présidente et son époux, Philippe-Olivier Darmon (pharmacien titulaire et co-fondateur), devient TailorPharma, en référence au métier de tailleur sur-mesure. Un parallèle en parfaite adéquation avec sa particularité, qui est de vendre une gamme exclusive de produits phytothérapiques sur-mesure et à l’unité, dénommée “Wanda-Phyto”. Fabriquée par ADP Laboratoire, un spécialiste de l’herboristerie et de la plante médicinale, à Lyon, Wanda-Phyto compte actuellement 80 produits (gélules et infusions) et est amenée à s’étendre à 120 références dès l’an prochain. Les produits vendus en vrac sont installés derrière le comptoir, dans des contenants en verre qui ne sont pas sans rappeler l’herboristerie d’antan. Vouée à devenir une marque enseigne, TailorPharma compte actuellement 16 adhérents (15 en France et 1 au Luxembourg), mais ambitionne d’atteindre la barre des 500 d’ici à 2022. Tous les pharmaciens titulaires peuvent y souscrire, quelle que soit leur appartenance à un groupement, mais ces nouveaux adhérents devront s’acquitter d’un droit d’entrée (dont le montant sera proportionnel au C.A de l’officine) et d’une cotisation annuelle de l’ordre de 1 500 €. En contre-partie, « l’activité phytothérapie sur-mesure leur permet de générer des recettes supplémentaires de plusieurs dizaines de milliers d’euros par an », promettent les fondateurs. TailorPharma propose également des formations et des outils de marketing sur le lieu de vente. A commencer par un site de vente en ligne dédié, wanda-phyto.com, créé en affiliation avec les officines du réseau.
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