Colpermin

Réservé aux abonnés
Publié le 27 novembre 2019
Mettre en favori

C’est le mois de l’antalgie, avec Omron E3 Intense et HeatTens, des appareils de neurostimulation électrique, Actipoche Correcteur de posture, et Urgo Patch d’électrothérapie rechargeable. Côté médicaments, Colpermin s’attaque aux spasmes gastro-intestinaux.

Les gélules de Colpermin à base d’huile de menthe poivrée sont indiquées dans le soulagement symptomatique des spasmes mineurs des voies gastro-intestinales, des flatulences et des douleurs abdominales, en particulier en cas de syndrome de l’intestin irritable.

Quoi de neuf ?

L’huile de menthe poivrée, antispasmodique sur les muscles lisses, est sous forme de gélules gastro-résistantes à avaler entières avec un peu d’eau, au moins 2 heures avant ou après la prise de nourriture, d’antiacides ou d’autres médicaments réduisant la sécrétion d’acide gastrique.

Posologie

1 à 2 gélules trois fois par jour chez l’adulte, 1 gélule trois fois par jour chez l’adolescent de 12 à 17 ans, et 1 gélule deux fois par jour de 8 à 11 ans. La durée de prise est d’une ou deux semaines, mais si les symptômes persistent plus longtemps, chaque cycle de traitement ne doit pas dépasser trois mois.

ATTENTION

Ne pas utiliser Colpermin chez les moins de 8 ans (présence de pulégone et de menthofurane), la femme enceinte ou qui allaite. Le traitement peut provoquer un pyrosis, une gêne ano-rectale, une odeur anormale des selles, des céphalées, une sécheresse buccale, des nausées ou des vomissements.

Présentation

Huile de menthe poivrée 187 mg (0,2 ml) pour 1 gélule gastro-résistante, boîte de 30, non remb. SS, AMM : 34009 301 144 5 2.

Publicité

Tillotts Pharma : 01 55 07 97 40