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PHR a un projet
Le groupement PHR a incité ses quelque 1 300 adhérents a arborer l’enseigne Ma pharmacie référence, lors de son congrès annuel qui s’est déroulé à Antibes, début novembre. Pour l’heure, seuls 72 d’entre eux ont sauté le pas et 34 projets sont en cours. Pour convaincre les autres, le groupement se pare d’un nouveau logo avec un nouveau marquage d’identification en façade fait de stickers et de panneaux, soit un aménagement à moindre frais (environ 150 €). L’objectif est de persuader un maximum d’adhérents de prendre les couleurs de l’enseigne et gagner, ainsi, en visibilité auprès du grand public. Autre nouveauté, le groupement PHR prévoit de déployer d’ici à la fin de l’année 2020 un nouveau concept de pharmacie mégastore (+ de 1 000 m2) dans les grandes villes en France. « Notre ambition est de créer un concept XL qui répond aux nouveaux modes de consommation. Cette enseigne, dont le nom n’a pas encore été défini, sera engagée dans une démarche médicosociale. Les clés d’entrée seront axées sur le besoin des patients, par univers dédiés tels que le bébé, la femme enceinte… A cela s’ajouteront des cabines de soins », déclare Lucien Bennatan, président du groupement PHR. Derrière ce projet, se cache la volonté du groupement de surfer à son tour sur la tendance des pharmacies XXL, tout en permettant à ses adhérents qui le souhaitent de se regrouper entre eux sur des grandes surfaces. A terme, le maillage maximum de ce nouveau concept serait de 50 points de vente, plutôt implantés dans les grandes métropoles françaises.
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