Thyrozol : délivrer un mois de traitement seulement

© Thyrozol : délivrer un mois de traitement seulement - DR

Thyrozol : délivrer un mois de traitement seulement

Publié le 17 avril 2020
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

Le laboratoire Merck Serono annonce la rupture de stock des spécialités Thyrozol 5 et 20 mg (thiamazole), antithyroïdien de synthèse indiqué dans le traitement de l’hyperthyroïdie. Le dosage Thyrozol 10 mg connait également des difficultés d’approvisionnement.

Dans ce contexte, le laboratoire demande « de n’effectuer les délivrances que pour un mois de traitement », afin de pouvoir répondre à l’ensemble des besoins des patients. Compte tenu de la sécabilité des comprimés, Thyrozol 10 mg permet la prise en charge des patients sous 5 mg comme sous 20 mg de thiamazole.

Le retour à un approvisionnement normal est prévu à la mi-mai pour Thyrozol 5 mg et 20 mg, et fin juin pour Thyrozol 10 mg.

Un stock d’urgence de Thyrozol 10 mg a été constitué pour répondre aux patients n’ayant plus de traitement. Les pharmaciens qui ne peuvent pas se procurer la spécialité auprès de leurs grossistes-répartiteurs sont invités à contacter le service relation clients au 04 72 78 24 44 ou par mail à src@merckgroup.com.

Publicité