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Les consommatrices de cosmétiquess’informent sur internet
Transparents ou pas les fabricants de produits de beauté ? Quelle que soit la réponse, 61 % des consommatrices pensent que les marques autoproclamées « clean » « le font sans fournir suffisamment d’informations sur le sujet », selon une étude mondiale menée par Influenster, une plateforme de notation de produits. Elle révèle que plus de deux tiers des femmes (69 %) se renseignent ailleurs qu’auprès des marques pour vérifier si les ingrédients de la formule du produit qu’elle convoite sont conformes à leurs attentes, que 33 % se réfèrent aux avis d’autres consommatrices, 26 % aux réseaux sociaux et 25 % à Google contre 19 % qui s’informent sur les sites des marques et seulement 8 % auprès des professionnels de santé. Pour se renseigner sur un actif en particulier, les consommatrices ne se tournent pas non plus principalement vers un scientifique, comme leur pharmacien d’officine par exemple. Elles optent pour Google (à 51 %) et recherchent l’opinion d’autres consommateurs en ligne (22 %). Le recours à un professionnel de santé vient à égalité avec les applis et les études scientifiques, à 14 %.
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