- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- Lytgobi : nouveau traitement d’une tumeur rare
Lytgobi : nouveau traitement d’une tumeur rare
Le laboratoire Taiho Pharma Netherlands met à disposition un premier médicament en France.
Lytgobi (futibatinib) est un inhibiteur de tyrosine kinase qui bloque les récepteurs de facteur de croissance des fibroblastes (FGFR) 1, 2, 3 et 4. Ce médicament est pris en charge, en monothérapie, chez les patients adultes atteints d’un cholangiocarcinome intrahépatique localement avancé ou métastatique avec fusion ou réarrangement du gène du récepteur 2 du facteur de croissance des fibroblastes (FGFR2) qui ont progressé après au moins une ligne de traitement systémique, et qui ne sont pas éligibles à une chimiothérapie par FOLFOX (5-fluorouracile + oxaliplatine).
Lytgobi apporte une option de traitement supplémentaire dans cette indication, au même titre que Pemazyre (pemigatinib). La boîte de 35 comprimés dosés à 4 mg de principe actif (CIP : 34009 302 766 0 0) est inscrite sur liste I et est remboursée à 100 %. Son prix hors honoraires de dispensation est de 2 238,05 €. Lytgobi est un médicament soumis à prescription hospitalière, dont la prescription est réservée aux spécialistes en oncologie ou aux médecins compétents en cancérologie. Il nécessite une surveillance particulière pendant le traitement.
La commande de Lytgobi se fait auprès du prestataire européen Movianto au 00 31 412 406 445 ou par mail à customercare.nl@movianto.com.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
