Plenvu : nouvelle préparation pour le lavage intestinal

Plenvu : nouvelle préparation pour le lavage intestinal

Réservé aux abonnés
Publié le 19 septembre 2024
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

Le laboratoire Norgine met à disposition Plenvu, solution indiquée chez l’adulte pour le lavage colique, avant tout examen nécessitant un intestin propre.

Plenvu se compose de deux doses, l’une au goût mangue à base de macrogol 3350, sulfate de sodium et électrolytes, l’autre au goût punch aux fruits associant macrogol 3350, ascorbate sodique/acide ascorbique et électrolytes. Plenvu exerce un effet laxatif osmotique, augmente le volume des selles et accélère leur péristaltisme colique. Il entraîne une vidange rapide du contenu colique.

Après reconstitution avec de l’eau, le patient aura à prendre deux fois un volume de 500 ml de solution, accompagné obligatoirement par l’absorption d’au moins 500 ml de liquide clair (eau, soupe claire, jus de fruit sans pulpe, thé ou café sans lait, boisson non alcoolisée) dans l’heure qui suit. Les solutions reconstituées doivent être conservées dans un récipient fermé à une température inférieure à 25 °C ou au réfrigérateur, et être ingérées dans les 24 heures. Aucune nourriture solide ne doit être prise entre le début de la préparation et la fin de l’examen.

Inscrite sur liste I, la boîte de Plenvu contient 3 sachets de poudre pour solution buvable (un sachet pour la dose 1 et deux sachets A et B pour la dose 2). Elle n’est pas remboursée par la Sécurité sociale (CIP : 34009 301 246 7 3).

Publicité