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Groupement : bienvenue au Club
Le Comptoir des pharmacies, plateforme de déstockage, crée un groupement baptisé Le Club du Comptoir. Son objectif : « accompagner chaque adhérent dans son projet officinal », précise Charles Romier, cofondateur de la plateforme d’achat. Il ne souhaite pas lancer une enseigne mais favoriser la différenciation. Sa méthode consiste à mener un « audit personnalisé fondé sur la data », puis à proposer des solutions en phase avec le projet du titulaire (« du merchandising au traitement du rejet de factures, en passant par l’architecture et la formation ») et à réaliser des bilans réguliers. Pour mener ces accompagnements, Charles Romier explique s’être notamment entouré d’ex-collaborateurs de groupements, grossistes- répartiteurs et génériqueurs. Les adhérents auront accès à des tarifs négociés avec des prestataires et bénéficieront de conditions d’achats « meilleures » que sur PharmLab, l’outil du Comptoir des pharmacies dévolu à l’approvisionnement auprès des laboratoires, sans condition de gamme ni de volume. Prix de l’adhésion : « une vingtaine d’euros par mois (l’audit est offert) ».
Le Club du Comptoir espère épauler « 70 pharmacies en année 1, 150 en année 2 et 400 en année 3 », confie Charles Romier qui sent un besoin du marché : « On nous propose déjà des rachats de groupements ». Avant même la sélection du premier adhérent, prévue pour décembre, l’entrepreneur anticipe : « Nous préparons une nouvelle levée de fonds, de plusieurs millions d’euros en 2021 ».
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