Pharmacies de montagne : elles vont pouvoir bénéficier de l’aide exceptionnelle Covid-19

© covid-19, aides exceptionnelles, pharmacies de montagne, station de ski - DR

Pharmacies de montagne : elles vont pouvoir bénéficier de l’aide exceptionnelle Covid-19

Réservé aux abonnés
Publié le 25 janvier 2021
Par Francois Pouzaud
Mettre en favori

Les pharmacies de montagne qui subissent la fermeture des remontées mécaniques en raison de la crise sanitaire vont pouvoir bénéficier de l’aide exceptionnelle qui s’ajoute à l’aide du fonds de solidarité. Il n’y aura donc pas de soutien spécifique par l’Assurance maladie.

« L’USPO a obtenu grâce à sa ténacité et avec l’aide de tous les élus de montagne la confirmation que les pharmacies de stations de ski figureront, dans un prochain arrêté à paraître, dans la liste des entreprises du secteur S1 Bis (commerce de détail, loueurs immobiliers des stations de ski…) », annonce Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO). Ainsi, si elles ont perdu au moins 70 % de leur chiffre d’affaires, elles auront le droit à une indemnisation couvrant 20 % de leur chiffre d’affaires 2019 dans la limite de 200 000 euros par mois. Elles pourront bénéficier de cette aide à compter de décembre 2020, quelle que soit leur taille.  

« C’est un précieux ballon d’oxygène pour ces pharmacies », commente le président de l’USPO qui invite les titulaires de ces officines à se rapprocher rapidement de leur expert-comptable, dès que le texte sera publié au Journal officiel, pour finaliser cette demande d’aide et voir comment l’inscrire aux côtés d’autres mesures de soutien telles que le prêt garanti par l’Etat, l’exonération des cotisations sociales, le chômage partiel, l’aide de la caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens (CAVP), etc.

Publicité