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Des compléments alimentaires au nom de sa pharmacie
Alors que les marques de distributeur (MDD) font office de « valeur refuge » en ces temps de crise, Panacée va encore plus loin. Cette société (Panaceebox.fr) lancée à l’automne dernier propose aux pharmacies des compléments alimentaires dont les packagings sont personnalisés à leur nom. L’offre de 10 produits (micronutrition, aroma et phytothérapie) couvre quatre segments : la vitalité, le sommeil, la digestion et bientôt l’immunité. « Nos formules sont le plus bio possible. On a notamment remplacé la glycérine par un miel d’acacia, puissant conservateur qui en outre masque les goûts forts. Le positionnement prix est aligné sur le marché et nos produits se veulent écoresponsables. On fait par exemple en sorte que les gens puissent réutiliser les pots », détaille Stéphane Andrés, anciennement adjoint en officine puis responsable qualité dans un laboratoire de phytothérapie, aujourd’hui président de la start-up qu’il a cofondée avec son camarade de fac Florian Schmitt, expérimenté en formation.
Plus original, Panacée conçoit son offre de manière à la présenter sous forme de coffrets. « La box reste un outil marketing mais elle simplifie aussi le conseil associé », estime Stéphane Andrés. Le ticket d’entrée se monte à 780 € pour les produits (avec une exclusivité géographique et une formation) et à 100 € pour la création de l’étiquette quand le logo de l’officine existe déjà.
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