Neurodoron, médicament homéopathique contre la fatigue nerveuse

Réservé aux abonnés
Publié le 20 mars 2021
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

Neurodoron combine, sous une forme galénique pratique, trois substances actives homéopathiques d’origine minérale pour aider à prendre en charge les symptômes générés par le stress.

MODE D’ACTION

Le sulfate de fer-silice agit sur les céphalées de stress et sur l’asthénie liée à un épuisement nerveux. L’or métallique est utilisé en cas de dépression et d’hypertension. Le phosphate de potassium agit sur la dépression nerveuse faisant suite à un surmenage.

INDICATION

Ce médicament est traditionnellement utilisé en cas de fatigue nerveuse, due à un état de stress ou de surmenage, notamment intellectuel. La fatigue nerveuse peut être accompagnée d’anxiété, de nervosité, d’humeur dépressive passagère, de difficulté de concentration, de maux de tête ou de troubles fonctionnels circulatoires (chute de tension, vertiges, etc.).

POSOLOGIE

• Chez l’adulte et l’enfant de plus de 12 ans, 1 comprimé 3 à 4 fois par jour. Espacer les prises dès l’amélioration et les arrêter dès la disparition des symptômes. La durée du traitement est de 4 semaines, à renouveler sur avis médical.

• Laisser fondre le comprimé sous la langue ou l’avaler avec un peu d’eau, de préférence en dehors des repas.

Publicité

CONTRE-INDICATIONS

• Enfants de moins de 12 ans.

• Allergie au gluten (présence d’amidon de blé).

• Hypersensibilité à l’un des constituants (présence de lactose).

• Ne pas utiliser en cas d’otite ou de sinusite sans avis médical (présence de la souche Silicea dans la formule).

GROSSESSE ET ALLAITEMENT

Par mesure de précaution, l’utilisation de Neurodoron est à éviter pendant la grossesse et l’allaitement.

FICHE TECHNIQUE

Aurum metallicum 10 DH 83,3 mg, Ferrum sulfuricum-Silicea 2 DH 8,3 mg et Kalium phosphoricum 6 DH 83,3 mg pour un comprimé rond et blanc. Boîte de 80 comprimés orodispersibles, PPI : 12,90 €, AMM : 34009 301 738 7 9.

Weleda : 03 89 69 68 00