Tessan fait tester la téléconsultation
Espérant séduire plus largement les officines à l’occasion de la campagne de vaccination anti-Covid-19, le spécialiste de la téléconsultation Tessan lance des solutions moins volumineuses que ses bornes et cabines. La première, baptisée Freemium, est une offre de test gratuite pendant six mois. Depuis son propre équipement (ordinateur, tablette, etc.), la pharmacie organise un rendez-vous sur la plateforme Tessan avec un médecin en moins de 30 minutes. « C’est l’opportunité pour des officines trop petites, avec moins de 100 clients par jour, ou trop frileuses, de pouvoir tester la téléconsultation », observe Justin Bollet, directeur marketing de Tessan.
Une autre nouvelle offre, nommée Medium, prend la forme d’une mallette intégrant un ordinateur portable et quatre dispositifs connectés : un tensiomètre, un oxymètre, un otoscope et un stéthoscope. Le tarif : 49 € HT par mois avec un engagement de six mois renouvelable une fois.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis