Oncologie : Upsell commercialise les cosmétiques Même

Réservé aux abonnés
Publié le 8 mai 2021
Par Fabienne Colin
Mettre en favori

Pionnière sur le marché de la cosmétique à destination des personnes soignées en oncologie, la marque Même a choisi la société Upsell pour sa commercialisation. « Le groupe Pierre Fabre est toujours au capital de l’entreprise, mais nous avons décidé d’apprendre à voler de nos propres ailes d’un point de vue commercial depuis le début de l’année », explique Judith Levy, cofondatrice de Même, commercialisée par le réseau d’Eau Thermale Avène depuis deux ans. Aujourd’hui, elle revendique un parc de 3 500 officines accompagnées par de la formation, de l’aide au merchandising, de la publicité sur le lieu de vente (PLV) et des documents informant sur les effets secondaires des traitements sur la peau. « Nous travaillons avec Upsell dont une équipe de 10 personnes œuvre exclusivement pour le compte de Même ! », précise la dirigeante.

Et Upsell annonce déjà de nouveaux contrats. « Nous avons signé avec les groupements Lafayette, Leadersanté et Giropharm », détaille Thierry Pinon, directeur général d’Upsell, qui n’entend pas déployer la marque tous azimuts. Auparavant, Même avait notamment organisé un partenariat avec le groupement PharmaVie dans le cadre d’un programme de suivi baptisé OncoPharmaVie. Lancée en 2015, la marque Même réunit aujourd’hui des soins du visage, du corps, des ongles, du cuir chevelu, du maquillage et comprendra un déodorant à partir de mai.

Publicité