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Roc accélère le rythme en France
Désormais hors du giron de Johnson & Johnson et depuis 2019 propriété du fonds américain Gryphon, Roc, marque de soin spécialiste du rétinol, emploie les grands moyens pour se développer en France. Cela passe par un plan de communication qui se concentre notamment sur les réseaux sociaux et l’échantillonnage. De son côté, Upsell, qui distribue les produits Roc, est en train de doubler sa force de vente et l’équipe de son centre d’appels à destination des revendeurs, principalement les pharmacies.
La relance de l’offre comprend cinq gammes de soins et une ligne solaire, en plus des déodorants Keops, quasi les seuls produits de la marque encore implantés en officine ces derniers temps. Marque dont le prestige semble intact : « Nous avons signé avec tous les groupements Pharmabest, Boticinal, Apothical, Leadersanté, Pharmacie Lafayette… », égrène Thierry Pinon, directeur général d’Upsell, qui tient à un prix maîtrisé et se refuse à tout discount. « On est sorti de chez E. Leclerc ». Pour commencer, il cherche à s’implanter dans quelque 500 officines, avec un ticket d’entrée d’un minimum de 1 000 €.
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