Humer Stop allergies, photothérapie intranasale

Réservé aux abonnés
Publié le 12 juin 2021
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

Urgo propose une solution non médicamenteuse pour anticiper ou prendre en charge la rhinite allergique. Elle repose sur la photothérapie infrarouge intranasale. L’appareil électronique est sans fil et rechargeable.

INDICATIONS

Traitement et soulagement des symptômes de la rhinite allergique : rhinorrhée, congestion et écoulement nasal. Humer Stop allergies peut s’utiliser en complément des antihistaminiques ou des sprays nasaux.

MODE D’ACTION

L’appareil émet deux longueurs d’onde spécifiques : une lumière rouge et une autre infrarouge. La première limite la libération d’histamine, permettant ainsi de réguler le processus immunitaire et inflammatoire responsable des réactions allergiques. La seconde, en favorisant l’augmentation de la circulation sanguine, est perçue comme un signal anti-inflammatoire.

MODE D’EMPLOI

• Faire une séance 2 fois par jour, 2 à 3 semaines avant une exposition à l’allergène pour limiter l’apparition des symptômes ou dès leur apparition pour en réduire l’intensité.

• Positionner le dispositif dans le nez et le démarrer. Une lumière rouge s’allume au niveau des embouts. La séance de traitement dure 3 minutes, au terme desquelles le dispositif émet des bips et s’éteint automatiquement. Enlever le dispositif et nettoyer les embouts avec une lingette non pelucheuse humidifiée à l’alcool à 70° avant de le ranger.

Publicité

• Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 6 ans, les porteurs d’appareils implantés (avec pacemaker, par exemple), ni en cas de troubles cardiaques ou de problèmes nasaux (irritation, lésion, polypose, déviation sévère de la cloison nasale, etc.).

FICHE TECHNIQUE

Appareil rechargeable jusqu’à 300 fois (1 rechargement permet jusqu’à 90 utilisations) avec câble USB, PPI : 25 €, EAN : 36644 920 179 2 1.

URGO : 03 80 54 50 00