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Bleu Vert arrive en officine avec une palette bio
Encouragée par le dynamisme du marché bio, la PME française Bleu Vert, distributrice de cosmétiques allemands en magasins bio depuis sa création en 1998, a sélectionné une centaine de références de son portefeuille pour les proposer aux officines. « Tous circuits confondus, le marché de la cosmétique bio était à + 18 % en 2019, quand le marché total était à + 1,9 % », rappelle Virginie Souverain, responsable marketing Bleu Vert, qui estime qu’en officine « tout l’enjeu consistera à faire comprendre la différence entre un produit certifié bio et des formules comprenant des ingrédients bio ».
Entièrement certifié bio, le catalogue « officines » de Bleu Vert compte deux offres allemandes : les shampooings et les antimoustiques, tiques et acariens Aries, des offres déjà référentes en magasins bio. Il comprend aussi deux marques créées par Bleu Vert. L’une, lancée en 2020, consiste en une gamme d’hygiène aux parfums travaillés, composée de gels douche (en 250 ml et 1 l) et, depuis juin, de déodorants. Son nom : Je suis bio. L’autre, baptisée Emblica, est une ligne de 16 références de colorations capillaires végétales, mise sur le marché en mai 2021. « Aujourd’hui, 99 % de l’offre en officine est chimique. Nous voulons être les partenaires des pharmacies, les former pour conseiller l’utilisation de ces produits, détaille Virginie Souverain. Dans ce circuit, le marché de la coloration est en croissance de 28 %, selon des données de février 2020 fournies par OffiSanté. »
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