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Des colorations végétales bio
La société Bleuvert crée sa propre marque de colorations végétales capillaires certifiée 100 % bio : Emblica. De quoi décoiffer un marché jusque-là surtout chimique !
Les colorations capillaires à base de plantes ont mauvaise réputation : elles manqueraient d’efficacité, seraient peu faciles à appliquer et pâtieraient d’une odeur forte… Qu’à cela ne tienne ! La PME familiale Bleuvert, distributrice historique des marques allemandes Logona (cosmétique) et Aries (anti-insecte) en France, espère démocratiser la coloration naturelle avec sa nouvelle marque, Emblica, disponible en officines.
UN MARCHÉ DE MÈCHE.
« En officine, l’hygiène beauté était à – 1,8 % en 2019 quand l’hygiène beauté bio était à + 18 %. Et le marché de la coloration y est en croissance de 28 %, selon les données de février 2020 d’OffiSanté », égrène Virginie Souverain, responsable marketing de Bleuvert, numéro 2 derrière Weleda sur le marché des cosmétiques en magasins bio et leader de la coloration végétale en magasin bio (Source BioAnalytics). Et les périodes de confinement de ces derniers mois ont contraint les consommateurs à prendre de nouvelles habitudes en matière de coloration qui offre des perspectives alléchantes à l’entreprise.
UNE OFFRE CERTIFIÉE 100 % BIO.
Lancée en mai 2021, la gamme de seize références, à base d’Amla (Phyllanthus emblica), est certifiée 100 % bio quand il suffit de 20 % d’ingrédients bio dans une formule pour décrocher le label Cosmos Organic. « La marque va aussi avoir le label commerce équitable Fair for Life. Elle est éco-conçue, à l’efficacité prouvée par des tests et notre prix figure parmi les plus accessibles à 11,90 €, quand le prix moyen du marché se situe à 13,23 € », argue Virginie Souverain. Sa priorité : former les pharmaciens à ce type de colorations, qui ne s’utilise pas de la même manière que ses équivalents chimiques. « Nous savons que l’implantation des boîtes ne suffira pas, nous allons former les équipes officinales au conseil », confie Virginie Souverain.
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