Désodrop, pour protéger et lubrifier les yeux

Réservé aux abonnés
Publié le 28 août 2021
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

Ce dispositif médical à visée ophtalmologique est développé à partir d’ozone. Composé gazeux aux propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires, l’ozone est incorporé dans le produit via une technologie exclusive de formulation liposomale.

INDICATIONS

• Traitement des symptômes liés à l’inflammation en cas d’infection oculaire ou chez les patients présentant des infections oculaires récurrentes.

• Lubrification et protection de la cornée avant et après chirurgie, en cas de traumatisme oculaire, après le port de lentilles de contact ou en cas d’altération de la surface oculaire liée à l’instabilité du film lacrymal.

MODE D’ACTION

Désodrop est une solution protectrice, lubrifiante et apaisante. Une huile végétale encapsulée dans des liposomes favorise la stabilisation de la couche lipidique du film lacrymal. L’évaporation de la couche aqueuse est ainsi réduite, soulageant les yeux secs. L’huile végétale, ozonée, est exempte de conservateurs. Son intégration dans les liposomes la rend plus biodisponible et améliore sa tolérance locale. Les liposomes contiennent également de l’hypromellose, actif hydratant et lubrifiant.

MODE D’EMPLOI

Agiter le flacon avant emploi. Instiller 1 ou 2 gouttes dans chaque œil, une ou plusieurs fois par jour. Le flacon est à utiliser dans les 28 jours qui suivent sa première ouverture.

Publicité

FICHE TECHNIQUE

Flacon de 8 ml, PPI : 11 €, ACL : 36147 900 006 9 9.

Bausch & Lomb : 04 67 12 30 30.