- Accueil ›
- Conseils ›
- Pathologies ›
- Extensions de prises en charge
Extensions de prises en charge
– Le dupilumab Dupixent est remboursé dans le traitement de la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans qui nécessite un traitement systémique. La présentation adaptée dans ce cas est la seringue préremplie, le stylo auto-injecteur n’étant pas destiné à être utilisé chez l’enfant de moins de 12 ans.
– Forxiga (dapagliflozine) est pris en charge, en traitement de recours, en ajout au traitement standard optimisé chez les adultes atteints d’insuffisance cardiaque chronique avec fraction d’éjection réduite qui restent symptomatiques malgré ce traitement.
– En association à un autre traitement antiépileptique, le pérampanel Fycompa voit son indication étendue au traitement des crises d’épilepsie partielles avec ou sans généralisation secondaire chez les enfants de 4 à 11 ans et à celui des crises généralisées tonicocloniques primaires chez les enfants de 7 à 11 ans qui présentent une épilepsie généralisée idiopathique.
– Zejula (niraparib) est remboursé en monothérapie pour le traitement d’entretien de patientes adultes atteintes d’un cancer épithélial avancé de haut grade de l’ovaire, des trompes de Fallope ou péritonéal primitif, qui sont en réponse complète ou partielle à une première ligne de chimiothérapie à base de platine.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
Salaires et nouvelle grille des coefficients : le compte à rebours a commencé
