- Accueil ›
- Conseils ›
- Premiers soins ›
- Agacement
Agacement
Réservé aux abonnés
Publié le 26 novembre 2021
Partager
Mettre en favori
Comment faire face à une cliente qui vient systématiquement demander conseil dans notre officine et qui repart les mains vides ? Je la suspecte de chercher des conseils avant d’aller acheter de la para sur Internet ou ailleurs. Rien n’interdit cette pratique, mais cela devient agaçant… On lui consacre tout de même du temps. Je ne sais vraiment pas comment agir avec elle.
Audrey, préparatrice à Lyon (69)
Porphyre répond
Vous pouvez peut-être, à la fin de votre conseil, lui demander ce qu’elle a comme produits chez elle, comment elle les utilise et où elle les achète. Vous lui demanderez pourquoi. Si elle vous parle de prix, voyez combien elle les paye et comparez avec l’officine.
Publicité
Et vous verrez son attitude…
Publicité
Publicité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
