- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Cosmétique : Boiron a le sourire aux lèvres
Cosmétique : Boiron a le sourire aux lèvres
Les laboratoires Boiron ont annoncé une prise de participation de 70 % dans la start-up Abbi, spécialisée dans les soins cosmétiques individualisés grâce au module d’intelligence artificielle SkanMySkin. A l’origine de leur intérêt pour ce domaine, une rencontre entre Joanna et Frédéric Ifergan, fondateurs de la start-up, et la directrice générale de Boiron, Valérie Lorentz-Poinsot : « Cette entreprise est pour moi une pépite avec un savoir-faire unique. Tout le schéma de fabrication est breveté. Comme pour l’homéopathie, Abbi a compris que chaque personne est unique et requiert des soins sur mesure, les plus écoresponsables et naturels possibles », explique cette dernière. Le concept d’Abbi repose sur un diagnostic de peau grâce à un miroir spécifique ou à un smartphone. Analysant 20 zones du visage selon sept critères, il débouche sur la proposition d’un soin adapté, formulé à partir de l’une des six bases galéniques et de 3 des 26 actifs retenus par la marque. Ce soin est préparé le jour même et livré le lendemain, toujours avec un sérum et une brume, pour un panier moyen de 89 €.
Concrètement, le soutien de Boiron sera à la fois commercial (présentation et installation du concept en pharmacie, développement à l’international) et logistique (fabrication des formules par les 14 préparatoires répartis en France et livraison quotidienne). Une trentaine de miroirs sont déjà implantés dans les pharmacies et Boiron espère atteindre le millier d’ici la fin de l’année.
En complément du soin personnalisé, Abbi propose également des produits prêts à l’emploi : huile de beauté, contour des yeux, sérums, etc.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
