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© Hans Lucas via AFP
Autotests : l’UDGPO attaque Intermarché
L’Union des groupements de pharmaciens d’officine (UDGPO) s’attaque en ce début d’année 2022 aux Mousquetaires, et plus particulièrement à l’enseigne Intermarché, qu’il assigne pour « publicité illicite » sur la vente d’autotest à prix coûtant.
« L’arrêté du 5 janvier 2022, modifiant l’arrêté du 1er juin 2021, stipule qu’il est interdit de faire de la publicité pour les autotests en dehors des officines. Donc, pendant la période où la grande distribution avait le droit de vendre des autotests (du mercredi 29 décembre 2021 au lundi 31 janvier 2022, puis prolongée jusqu’au mardi 15 février 2022, NdlR), Intermarché n’avait pas le droit d’acheter des espaces publicitaires sur les réseaux sociaux, en radio et en presse écrite… », affirme Laurent Filoche, président de l’Union des groupements de pharmaciens d’officine (UDGPO). Si la procédure n’en est qu’à ses débuts, le tribunal de commerce va dans un premier temps nommer des experts pour vérifier les contrats signés entre Intermarché et les régies publicitaires. Ces derniers vont estimer le préjudice subi par les pharmaciens en fonction du nombre d’autotests vendus par Intermarché pendant cette période. L’UDGPO réclame des dommages et intérêts au nom de l’ensemble de la profession, mais tous les pharmaciens à proximité d’un Intermarché (c’est-à-dire à moins d’une trentaine de minutes en voiture environ) sont en droit de réclamer une compensation.
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