Avec Pharmaflix, l’approche client monte d’un écran

Réservé aux abonnés
Publié le 26 février 2022
Par Fabienne Colin
Mettre en favori

Interpeler les patients par des messages de santé publique, présentant des services de l’officine ou des promotions de laboratoires, et ce du trottoir jusqu’au comptoir, via des écrans, voici ce que propose la société de communication digitale Pharmaflix, avec des animations réalisées pour chaque pharmacie par un studio de création interne.

Pharmaflix complète son dispositif avec des habillages de têtes de gondoles (TG) sous forme de joues et d’un fronton diffusant à 360°. D’autres nouveautés devraient suivre comme un meuble TG digitalisé et un système de projection au sol déclenché au passage d’une personne. « On est aujourd’hui tellement sollicité visuellement que l’écran 70 pouces ne suffit plus », estime Eric Voisin, directeur général de Pharmaflix Media.

L’entreprise facture un contrat de location comprenant la maintenance, la création de contenus, un rapport de performances économiques des produits valorisés, tout en rémunérant l’officine d’autant pour la mise à disposition de l’espace vendu à des laboratoires référencés dans la pharmacie.

Publicité