GenuPro Control et GenuStart ROM, deux genouillères ligamentaires

Réservé aux abonnés
Publié le 12 mars 2022
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

L’offre pour les pathologies ligamentaires s’étoffe avec deux genouillères : l’une rigide, GenuPro Control, et l’autre souple, GenuStart ROM.

INDICATION

• GenuPro Control est indiquée en cas de rupture des ligaments croisés antérieur comme postérieur, de rupture des ligaments collatéraux, en postopératoire, en post-traumatique, en cas d’instabilité sévère ou complexe de l’articulation du genou et de mobilité réduite due à une lésion méniscale.

• GenuStart ROM est, quant à elle, utilisée lors de traitement conservateur des lésions ou des ruptures ligamentaires du genou (ligaments croisés et latéraux), de rééducation postopératoire ou d’instabilité articulaire, de laxité.

MODE D’ACTION

GenuPro Control possède une armature rigide en aluminium, un rembourrage intérieur en mousse, une coque tibiale anatomique évitant la rotation.

GenuStart ROM est dotée de montants latéraux en aluminium, d’un insert rotulien en mousse et de baleines conformables permettant une adaptation à la morphologie du patient. Un textile 3D à l’avant et fin à l’arrière apporte respirabilité et légèreté.

Les deux orthèses bénéficient de l’articulation TM5 + qui reproduit le mouvement naturel du genou pour le stabiliser et le maintenir.

Publicité

MODE D’EMPLOI

Le réglage de la flexion-extension de l’orthèse s’effectue grâce à un kit intégré dans la boîte (GenuPro Control) ou à une tige métallique à positionner sur l’un des six angles souhaités (GenuStart ROM).

FICHE TECHNIQUE

– GenuPro Control : 5 tailles (pour un tour de cuisse allant de 39 à 71 cm), jambe gauche ou droite, remb. LPPR : 102,29 €.

– GenuStart ROM : 7 tailles (pour un tour de cuisse allant de 33 à 81 cm), remb. LPPR : 102,29 €.

Thuasne : 01 41 05 92 92