Diabtx 3, chaussettes de compression pour diabétiques

Réservé aux abonnés
Publié le 2 avril 2022
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

Sigvaris propose les chaussettes de compression Diabtx 3, spécifiquement conçues pour réduire l’œdème veineux fréquent chez les patients diabétiques, tout en protégeant leurs pieds particulièrement fragiles.

INDICATION

Ces chaussettes de compression médicale de classe 3 sont destinées au traitement des maladies veineuses, notamment de l’œdème chronique des membres inférieurs, fréquent chez les diabétiques.

MODE D’ACTION

• La chaussette s’adapte aux contraintes spécifiques des pieds diabétiques et, grâce à une construction de l’article en trois zones, réduit les surpressions et les frottements. Ainsi, la compression au niveau du mollet est dégressive, tandis qu’elle est inférieure à 30 mmHg au niveau de la cheville.

• Pour réduire les désagréments, la pointe du pied est sans couture, assez longue pour couvrir les zones sensibles et avec peu de pression. La pointe et le talon bénéficient d’un fil à faible coefficient de frottement.

• La fabrication des chaussettes à base de fil de viscose permet de limiter la macération des pieds.

Publicité

• Ces spécificités ont leur importance, les complications du diabète qui touchent les pieds étant étroitement liées à la baisse de sensibilité des nerfs de contact. Laquelle nuit à une bonne perception des blessures même minimes ou des nombreux désagréments qui peuvent toucher le pied (cor, durillon, fissure, crevasse, mycose, etc.). Avec un risque d’amplification et d’extension.

MODE D’EMPLOI

• Enfiler les chaussettes au lever sur une peau propre et sèche.

• Les articles sont lavables en machine à + 30 °C.

FICHE TECHNIQUE

Chaussette pour homme ou pour femme, coloris noir/gris.

5 tailles de S à XXL selon le tour de cheville, 2 modèles (Standard ou Morpho +) selon le tour de mollet, 3 hauteurs (court, normal et long). PPI : 35 €, remb. LPPR : 22,40 €.

Sigvaris : 03 89 70 24 24