- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Les français attachés à leur centre ville
© Les français attachés à leur centre ville
Les français attachés à leur centre ville
Selon le troisième baromètre Carrefour Property/TNS Sofres, 81% des français vivant dans des agglomérations de 20 000 habitants ou plus déclarent aimer leur centre-ville. 51% considèrent que leur centre-ville s’est beaucoup dynamisé ces dernières années. Ils trouvent que les commerces et enseignes ont fait des progrès concernant leurs vitrines et leurs présentations, l’accueil en magasin et le choix de l’offre. Les sondés privilégient le centre-ville pour les achats de vêtements/chaussures (25%), de produits culturels (22%), puis pour les produits de beauté (20%) et les produits alimentaires (18%). Enfin, pour 62% des interviewés, le web et les nouvelles technologies ont fait évoluer leur façon de faire des achats. 42% ont déjà recherché des informations sur Internet avant de sortir en ville. 23% se sont déjà rendus dans des magasins pour voir ou essayer un produit, avant d’acheter ce produit sur Internet.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
