Tests Covid-19 : une hausse qui ne fait pas encore de vague

© Getty Images

Tests Covid-19 : une hausse qui ne fait pas encore de vague

Publié le 29 septembre 2022
Par Francois Pouzaud
Mettre en favori

Les chiffres officiels transmis par la Direction générale de la santé (DGS) confirment l’arrivée de la 8e vague de l’épidémie du Covid-19.

Près de 1 408 515 tests de dépistage du Covid-19 ont été réalisés sur les 7 derniers jours glissants (du mercredi 21 septembre au mardi 27 septembre 2022), soit une hausse de + 15 %. Pas de pic exponentiel donc, mais plutôt une remontée en douceur qui se ressent sur tous les types de tests : + 8,68 % sur les tests RT-PCR, + 22 % de tests antigéniques et + 17 % sur les ventes d’autotests. Le taux de positivité des tests RT-PCR et antigéniques validés cette semaine est lui aussi en augmentation : 21,6 % contre 20,4 % la semaine précédente.

Autotests gratuits toujours en vigueur

La DGS rappelle que le dispositif permettant à tous les personnels travaillant au contact des élèves dans les écoles et les établissements scolaires (personnels relevant de l’éducation nationale, des collectivités territoriales et de l’enseignement agricole notamment) d’obtenir gratuitement des autotests en pharmacie est toujours en vigueur. La délivrance doit s’établir sur présentation d’une attestation professionnelle établie et remise par l’employeur, ainsi que d’une pièce d’identité. Chaque bénéficiaire se verra délivrer 10 autotests par mois.

Publicité