Internet révolutionne les comportements d’achat

© Internet révolutionne les comportements d’achat

Internet révolutionne les comportements d’achat

Publié le 14 mai 2013 | modifié le 1 août 2025
Mettre en favori

Près de 2/3 des consommateurs ont modifié leur comportement d’achat depuis 2 ans. 7/10 vont d’abord sur Internet avant d’acheter et 7/10 achètent sur Internet pour des raisons économiques (prix bas) et de gain de temps. Ces chiffres, tirés  d’une étude menée on-line par la société Actes d’Achats (Quelles évolutions du comportement d’achat liées à l’usage d’Internet), montrent que le point de vente doit redoubler d’attractivité pour attirer les clients. En pharmacie, où la vente en ligne de médicaments,  ne fait que débuter, la question se pose déjà pour les produits cosmétiques. Cependant, il faut savoir que les commerces du secteur de la beauté séduisent toujours, car 61% des personnes interrogées par Actes d’Achats continuent de se rendre plutôt en magasin pour acheter leurs soins et parfums. Résultats complets de l’étude surhttp://blogmerchandising.blogspot.fr/2013/04/rapport-de-letude-enseignes-pharmacie.html

Publicité