- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Des soins sans fioritures
Des soins sans fioritures
Troisième marque du groupe Naos, État Pur arrive en officine après avoir été vendue uniquement en ligne pendant dix ans.
Le groupe Naos est bien connu des pharmaciens, avec sa marque Bioderma dans le top 3 des ventes de cosmétiques, selon Gers Data (ventes sell-out, février 2022). Depuis juin 2021, il propose également aux officines État Pur, lancée en 2011 « dans le but de ne pas surtraiter la peau », rappelle Emma Dettloff, responsable marketing France de la marque. En toute logique avec son approche raisonnée, État Pur se compose de trois gammes (32 références) : les Soins Purs pour le quotidien (nettoyant, hydratant, etc.), les Protecteurs Purs (solaires) et les Actifs Purs centrés sur une seule molécule pour cibler des problèmes spécifiques. Autrement dit, on utilise le soin en routine et l’actif ponctuellement, à raison d’une goutte pour un bouton, ou d’une cure pour une zone plus large comme des rougeurs.
DES PRODUITS À FORTE MARGE.
Les produits Actifs Purs sont centrés sur un ingrédient phare, comme l’acide hyaluronique, le peptide procollagène, l’acide citrique, l’acide glycolique, etc. Cet automne, la gamme s’est enrichie d’un rétinol 0,3 % pour les rides profondes et le relâchement cutané (29,90 € les 15 ml, pour une cure de 8 semaines) et d’un niacinamide 5 % comme unificateur de teint (19,90 €). Et ce, pour une « belle marge d’environ 40 % », estime Emma Dettloff.
UNE MARQUE BIEN VISIBLE.
Née sur le web, État Pur entend accompagner les officinaux à travers des actions de marketing en ligne sur Instagram, YouTube et Facebook, ainsi que des partenariats avec quatre influenceuses. D’ici à la fin de l’année, sont également prévues une opération TikTok et une campagne d’affichage à Paris, Lyon, Marseille et Lille. Par ailleurs, des fiches de support pour établir le diagnostic de la peau sont mises à disposition des officines. Des formations sont également dispensées en pharmacie, incluant à la fois du présentiel et des cours en ligne. Toutefois, État Pur, commercialisée par l’équipe de Bioderma, vise une distribution sélective. « Nous avons réduit la cible à 900 pharmacies d’ici à la fin de l’année », précise Emma Dettloff avant d’indiquer que des accords avec des groupements comme Elsie, Univers Pharmacie, Lafayette, Giphar, Leadersanté et Ceido, ainsi qu’avec Le Printemps de la Beauté et 25 espaces parapharmacie de Monoprix sont déjà signés. En officine, le ticket d’entrée s’élève à 160 produits.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis