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L’ORÉAL À L’ÈRE ANTI-GASPILLAGE
Le groupe L’Oréal lance un kit d’habillage pour mettre en avant les invendus en pharmacie. Une offre multimarques et multicatégorielle. Cette initiative liée à la loi antigaspillage pour une économie circulaire (AGEC) est en test dans une dizaine de pharmacies depuis le mois d’avril. Le dispositif se présente sous forme de bacs en carton certifié FSC, imprimés à l’encre végétale et produits en France, ou seulement un fronton, à positionner soit dans une zone promo, soit en tête de gondole. Libre au pharmacien de fixer sa remise et donc sa marge. « L’objectif premier est d’accompagner nos partenaires dans la lutte contre le gaspillage, en dotant les pharmacies d’une PLV dédiée attractive et recyclable, adaptable à tout type d’officine et ouverte à tous les produits. C’est également un moyen de rationaliser son stock et de favoriser les rotations en rayon », affirme Anne-Laure Français-Jouan, directrice category management et chef de produit pharmacie pour le futur de L’Oréal Cosmétique France.
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