- Accueil ›
- Nouvelles missions ›
- Dépistage ›
- Test Covid-19 : pas d’emballement sur le dépistage
© Getty Images/iStockphoto
Test Covid-19 : pas d’emballement sur le dépistage
La huitième vague de Covid-19 prend ses quartiers d’automne, pour l’instant sans grande intensité en raison du degré d’immunité de la population. L’impact sanitaire s’en voit donc modéré (si aucun nouveau variant n’est détecté). Pour l’emballement sur les tests de dépistage du Covid-19 on repassera.
Près de 95 000 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés mardi 11 octobre 2022 en France, soit 5 568 cas de plus (+ 6,23 %) que le mardi précédent, selon Santé publique France. Le nombre de tests Covid-19 réalisés sur sept jours glissants (du mercredi 5 au mardi 11 octobre 2022) enregistre une évolution du même ordre (+ 8 %), indique la Direction générale de la santé (DGS). Les plus fortes hausses (+ 9,9 %) portent sur les tests antiégniques (926 000 ont été réalisés sur cette même période) et les autotests délivrés (+ 15,24 %), contre + 7,4 % sur les tests RT-PCR.
Le taux de test positif toujours à la hausse
Quant au taux de positivité des tests RT-PCR et antigéniques validés, il augmente moins vite que lors du point hebdomadaire du 5 octobre 2022 (+ 3,6 points) et atteint 28,2 % contre 25,3 % la semaine précédente (+ 2,9 points). Le taux d’incidence continue de croître pour la quasi-totalité des classes d’âge, à l’exception des plus jeunes (les indicateurs épidémiologiques continuer de s’atténuer). La hausse des indicateurs s’observe sur tout le territoire métropolitain, pas les territoires ultramarins.
- Vaccination antigrippale en pharmacie : vacciner dès maintenant, oui ou non ?
- Prevenar 20 : un remboursement élargi à tous les plus de 65 ans
- Vaccination : comment gérer la douleur au point d’injection
- Prévention contre la méningite : quels vaccins et pour qui ?
- Combien d’injections de vaccin peut-on administrer le même jour ?
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis