Faire ses courses avec un diététicien

Réservé aux abonnés
Publié le 4 juin 2013
Par Peggy Cardin-Changizi
Mettre en favori

On connaissait les coachs vestimentaires, véritables pros du relooking, qui accompagnent les clients dans les magasins. Aujourd’hui, aux États-Unis, on a franchi un nouveau cap. Celui du personal shopper alimentaire en grande distribution. Un nouveau concept évidemment en lien avec un pourcentage d’obèses important outre-Atlantique (+ 35 % dans certains États). Ainsi plusieurs chaînes locales (Hy Vee, Wegmans, Giant Eagle) ont déjà recruté des « personal shoppers » spécialisés dans la maîtrise de l’apport calorique, dont le rôle est d’apprendre à consommer mieux. Hy Vee, la chaîne la plus en avance dans ce domaine, emploie ainsi 190 diététiciens dans ses 290 établissements. Le service n’est pas gratuit, puisqu’il en coûte la bagatelle de 119 dollars pour deux séances de coaching.

Publicité