Des extensions d’indication en veux-tu en voilà

Réservé aux abonnés
Mettre en favori

– La prise en charge de Nucala (mépolizumab) est étendue à l’asthme sévère réfractaire à éosinophiles chez l’adulte présentant un taux d’éosinophiles sanguins ≥ 150/µl dans les 12 derniers mois (le seuil était auparavant fixé à 300/µl, comme chez l’enfant de 6 ans et plus et l’adolescent), la polypose nasosinusienne sévère insuffisamment contrôlée par des corticostéroïdes systémiques et la chirurgie chez l’adulte, la granulomatose éosinophilique avec polyangéite chez les patients âgés de 6 ans et plus et le syndrome hyperéosinophilique lymphoïde ou idiopathique insuffisamment contrôlé chez l’adulte.

– Cabometyx 20 mg et 40 mg (cabozantinib) est remboursé en association avec le nivolumab dans le traitement de première ligne, au stade avancé, du carcinome rénal à cellules claires ou comportant un contingent de cellules claires.

– Delstrigo (doravirine, lamivudine, ténofovir disoproxil) et Pifeltro (doravirine) peuvent être prescrits aux adolescents de 12 ans à moins de 18 ans pesant au moins 35 kg infectés par le VIH-1.

– Les solutions injectables d’Imeth et Nordimet (méthotrexate) sont prises en charge dans les formes légères à modérées de la maladie de Crohn, seules ou en association avec des corticostéroïdes.

– Le remboursement de l’empagliflozine Jardiance 10 mg est étendu au traitement de l’insuffisance cardiaque chronique symptomatique à fraction d’éjection ventriculaire gauche > 40 %.

Publicité

– L’olaparib Lynparza est pris en charge chez les adultes avec mutation des gènes BRCA1/2 atteints de cancer de la prostate métastatique résistant à la castration, d’adénocarcinome du pancréas métastatique ainsi qu’en traitement d’entretien, en association avec le bévacizumab, du cancer épithélial avancé de haut grade de l’ovaire, des trompes de Fallope ou péritonéal primitif.