- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- Amazon soigne par les mots
© DR
Amazon soigne par les mots
Vous connaissiez la téléconsultation, voici la consultation par questionnaire. Un nouveau service lancé par Amazon dans trente-deux États américains et baptisé « Amazon Clinic ». Il peut être utilisé pour traiter des problèmes de santé mineurs (allergie saisonnière, eczéma, perte des cheveux chez l’homme, acné, etc.), ou pour un renouvellement d’ordonnance pour soigner l’asthme, la migraine, l’hypertension, etc. L’internaute doit alors répondre à un questionnaire, choisir un praticien (par exemple, en fonction du prix affiché) et lui envoyer un message éventuellement accompagné de photos. S’ensuit un retour par mail du médecin quelques heures après. Cet échange par messagerie sécurisée peut se poursuivre pendant deux semaines. Si besoin, il peut déboucher sur une prescription à adresser à son pharmacien ou à « Amazon Pharmacy, le service d’officine 100 % en ligne d’Amazon, qui donne accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à des pharmaciens, et à une livraison rapide et gratuite de médicaments sur ordonnance », précise le géant de l’e-commerce.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis