Vaccin anti-Covid-19 Moderna : un moustique dans le flacon

© Getty Images/iStockphoto

Vaccin anti-Covid-19 Moderna : un moustique dans le flacon

Publié le 14 avril 2022
Par Anne-Hélène Collin
Mettre en favori

Le 8 avril, l’Agence espagnole des médicaments et produits de santé (AEMPS) rappelle un lot du vaccin anti-Covid-19 Spikevax (Moderna) en raison de la « présence d’un corps étranger à l’intérieur du flacon » (lot 000190A, date d’expiration 01/07/2022).

Le corps étranger est en fait un moustique, révèle le quotidien espagnol El Pais le 11avril. Le flacon a été identifié dans un centre de vaccination de Malaga. Il a été « isolé et n’a été administré à aucun patient », annonçait l’agence espagnole dès le 8 avril dans un communiqué. Le lot auquel appartient le flacon a été produit sur un site espagnol partenaire du laboratoire Moderna charger de remplir et conditionner le vaccin dont le principe actif est produit à Bâle (Suisse). 

Le lot concerné a également été distribué entre le 13 et le 14 janvier au Portugal, en Pologne, en Norvège et en Suède, ajoute El Pais

Quant au fabricant, il mène ses investigations. L’AEMPS a déjà effectué des inspections sur le site de fabrication. « Il n’y a aucun risque pour les patients ayant reçu une dose quelconque du lot », conclut l’agence espagnole. 

Publicité