- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Orthèse sans enfilage
Orthèse sans enfilage

Le laboratoire Cooper lance une genouillère articulée ouverte, au design optimisé pour offrir une stabilisation renforcée. Elle est indiquée dans les suites d’entorse grave (après 6 semaines, reprise d’activité), les suites d’entorse moyenne (après 5 à 6 semaines, reprise d’activité), les syndromes rotuliens (luxation de la rotule), les lésions rotuliennes ou encore la gonarthrose ou la laxité chronique. Ce modèle est particulièrement adapté aux personnes peu souples ou à celles qui souhaitent porter l’orthèse par-dessus leurs vêtements. Les baleines latérales anatomiques à articulation physiologique et l’anneau rotulien assurent une stabilisation stricte. Un coussinet amovible apporte plus de confort en cas de varus ou de valgus. La genouillère possède de larges plages de réglage jusqu’à 73 cm de tour de cuisse, indépendantes au niveau de la cuisse et du mollet. Le large dégagement du creux poplité autorise une flexion complète.
Mode d’emploi : détacher les bandes larges et les sangles fines pour ouvrir complètement la genouillère. Mettre en place l’orthèse en la centrant sur la rotule. Fermer l’arrière de la genouillère à l’aide des bandes larges, puis ajuster la contention à l’aide des sangles fines. Lavage en machine à 30 °C.
FICHE TECHNIQUE
Genouillère bilatérale, 4 tailles selon le tour de genou au niveau de la rotule (genou semi-fléchi), remb. LPPR : 102,29 €.
Cooper : 01 64 87 89 00
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
