- Accueil ›
- Nouvelles missions ›
- Vaccination ›
- Vaccination anti-Covid-19 en ville : les temps Moderna
Vaccination anti-Covid-19 en ville : les temps Moderna
Compte tenu des bons retours de l’expérimentation menée en Moselle, le ministère des Solidarités et de la Santé a finalement décidé d’accélérer la cadence et d’avancer la généralisation du vaccin anti-Covid-19 Moderna dans toutes les officines à fin mai.
En pratique, les commandes de flacons (10 doses, voire 11 par flacon) seront ouvertes les 17 et 18 mai sur le portail de télédéclaration de l’agence régionale de santé. Plusieurs centaines de milliers de flacons seront disponibles. « Premiers arrivés, premiers livrés », a précisé le ministère de la Santé à la presse le 11 mai. Les doses seront vraisemblablement livrées le jeudi 27 mai. La cible ? Tous les patients éligibles à Moderna en centre de vaccination (plus de 18 ans). Plus en détail, tous les plus de 50 ans ; les personnes avec comorbidités ou pathologies à très haut risque de forme grave de Covid-19 ; certains professionnels ; les femmes enceintes à partir du 2e trimestre, sur prescription médicale ; les personnes handicapées vulnérables hébergées en maisons ou foyers d’accueil spécialisés, médicalisés ou non médicalisés ; les proches de personnes immunodéprimées ; les plus de 18 ans sans facteur de comorbidité pour des injections ayant lieu le jour même ou le lendemain afin de ne pas gâcher de doses.
Les patients éligibles à AstraZeneca, à Janssen et à Moderna pourront choisir leur vaccin. Par ailleurs, ce dernier ne sera plus disponible en centres de vaccination dès le 24 mai, excepté pour l’administration des secondes injections.
- Vaccination antigrippale en pharmacie : vacciner dès maintenant, oui ou non ?
- Prevenar 20 : un remboursement élargi à tous les plus de 65 ans
- Vaccination : comment gérer la douleur au point d’injection
- Prévention contre la méningite : quels vaccins et pour qui ?
- Combien d’injections de vaccin peut-on administrer le même jour ?
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
