- Accueil ›
- Législation ›
- Droit du travail ›
- Temps de travail et congés ›
- Formation : quid des sessions en présentiel pendant l’épidémie de Covid-19
© coronavirus, Covid-19, formation, e-learning, les formations du Moniteur, formation continue, Unoformation - Pixabay
Formation : quid des sessions en présentiel pendant l’épidémie de Covid-19
Le ministère du Travail rappelle que les organismes de formation ne peuvent plus accueillir de public jusqu’au 15 avril. Ils peuvent toutefois, en accord avec les stagiaires, décider de décaler ultérieurement les sessions en présentiel initialement prévues jusqu’à cette date. Dans le cas où la formation est en mesure de continuer son cycle normal dans le cadre d’une formation à distance, le stagiaire doit être en possession de l’équipement nécessaire au bon déroulement de la formation.
Les règles de contrôle ont été simplifiées pour permettre l’organisation de la formation à distance avec des modes de preuve facilités et allégés. Dès lors que l’organisme de formation est en capacité d’assurer la poursuite de la formation à distance, le salarié doit continuer de percevoir sa rémunération ou bien, si l’entreprise l’a placé en activité partielle, l’indemnité correspondante.
La formation en pharmacie se conforme aux consignes gouvernementales. A la suite d’une réunion à distance, le 24 mars, entre l’Unoformation (Union nationale des organismes de formation des professionnels de santé) et l’opérateur de compétence des entreprises de proximité (OPCO EP), les organismes de formation des équipes officinales ont décidé de se donner les moyens de transformer les formations en présentiel en formation à distance, quand c’est possible. En revanche, les formations sur le Trod angine et l’acte vaccinal ne rentrent pas dans ce champ des possibles.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
