- Accueil ›
- Législation ›
- Dispensation ›
- Posos, indiqué pour traiter les interrogations
Posos, indiqué pour traiter les interrogations
Imaginé par un pharmacien, Posos est un outil d’aide à la prescription et à la dispensation qui permet d’obtenir rapidement des réponses aux questions qui se posent en permanence au comptoir : quelles interactions ou contre-indications ? Par quoi substituer un médicament en rupture de stock ? Comment adapter la posologie selon le profil du patient ? Quel médicament peut être à l’origine d’un effet indésirable particulier ?, etc.
En quelques secondes et deux clics seulement, le site internet posos.co ou l’application mobile génère une réponse adaptée au patient, élaborée en croisant les données de quelque 700 000 documents sur les médicaments et de plusieurs millions de résumés de publications scientifiques. Les sources utilisées (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, Haute Autorité de santé, Agence européenne des médicaments, PubMed, Thériaque, sociétés savantes, etc.) sont mises à jour plusieurs fois par semaine.
Petit plus pratique : des recherches simultanées peuvent être effectuées sur plusieurs médicaments. Posos est pour l’instant gratuit, mais de nouvelles fonctionnalités payantes seront prochainement proposées.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
