Les pharmacies futées créent le libre accès à prix modéré

Réservé aux abonnés
Publié le 25 octobre 2008
Mettre en favori

Les pharmaciens nivernais syndiqués FSPF s’engagent à créer un espace d’automédication en accès libre à prix modérés. « Un concept transversal à toutes les pharmacies urbaines, rurales, de centre commercial, les grosses, les petites, les groupées, les non-groupées » a en effet été imaginé par le syndicat des pharmaciens de la Nièvre. Car « il est primordial aussi que les autorités constatent que le libre accès se met en place, avec des prix revus à la baisse ». Début de l’opération le 27 octobre. Nom de code : « Pharmacie futée ».

Selon le syndicat, le concept « offre la possibilité d’individualiser les « produits Bachelot » aussi bien derrière le comptoir que devant ». Deux kakémonos verts permettent de bien mettre en évidence le meuble destiné à l’exposition des médicaments et de rendre l’opération plus visible pour les patients.

Dupliquer le dispositif

La « Pharmacie futée » peut se décliner dans tous les départements et sur plusieurs thèmes. Les pharmaciens nivernais planchent déjà sur une possible extension du dispositif au matériel médical, à l’incontinence, au DP, à la consultation pharmaceutique ou aux dépistages.

Publicité